Ana-Belén Montero

Nouvelle année, nouveau projet: opération "éponges"!

Projets artistiquesAna-Belén MONTEROComment

Tout d'abord, excellente année 2016: santé, bonheur, épanouissement et prospérité à chacun d'entre vous!

Cette année commence pour moi par un tout nouveau projet de création mais pour, le mener à bien, j'aurais besoin de votre aide!

En effet, dans le cadre d’une exposition à laquelle je participerai à l’automne 2016, je souhaite créer une grande installation artistique composée d’éponges… mais pas n’importe lesquelles !

Ce qui m’intéresse, c’est de garder une trace, éternelle ou presque, de votre environnement et de vos gestes quotidiens : en effet, les éponges absorbent et modifient leur forme, leurs alvéoles s’ouvrent ou se ferment d’avantage avec le temps, les coins s’usent et les côtés s’arrondissent selon l’utilisation qui en a été faite…

Concrètement donc, vous me fournissez une éponge que vous avez utilisée chez vous durant plusieurs mois (ou années !) : plus elle est usée, mieux c’est !

Je suis prête à me déplacer ou à vous rembourser vos frais d’expédition si nécessaire.

De mon côté, je m’engage à vous tenir au courant de l’avancée du projet et vous serez mes invités lors du vernissage de l’exposition qui accueillera l’installation.

Attention : les éponges « fines » ne conviennent pas et il faut nécessairement que les éponges aient de grosses alvéoles. La taille de l’éponge par contre, n’a pas d’importance et même de petits bouts d’éponge m’intéressent.

Déjà, un énorme merci…

Voici le genre d'éponge dont j'ai besoin... mais celle-ci ne conviendrait pas car vous ne l'avez pas encore utilisée...!